Elle n’a pas tardé à se prononcer, la présidente de l’AFDC-A aile FCC, a rendu public un message dans lequel elle témoigne sa gratitude à l’autorité morale de sa plateforme politique FCC, Joseph Kabila qui l’a alignée; et au Président de la République Félix Tshisekedi qui l’a nommée au gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

” Mes remerciements à son Excellence Joseph Kabila Kabange, Autorité morale du FCC père de l’alternance dans notre pays pour la valeur accordée à notre combat politique. Mes hommages les plus déférents à son Excellence Monsieur le président de la république, Félix Tshisekedi pour cette nomination “, a-t-elle déclaré.

Cette nomination pour elle est avant tout un emploie lui offert par les congolais pour lesquels elle s’engage à travailler sans relâche.

Nous sommes à la disposition de tous nos compatriotes et au service de la nation. Notre élévation tout comme celle de nombreuses personnalités féminines du Front commun pour le Congo FCC aux postes stratégiques du gouvernement est un signal fort qui démontre que l’autorité morale du FCC son Excellence Joseph Kabila Kabange est fermement engagé dans la promotion du genre “, considère-t-elle.

Néné Nkulu a choisi de rester au sein du FCC au moment où l’autorité morale de l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo a décidé d’affronter le candidat président du Sénat désigné par Joseph Kabila, Alexis Thambwe Mwamba.

Avec Steve Mbikayi, qu’elle félicité aussi, Néné ont alors occupé le quota AFDC-A au gouvernement, au détriment de Modeste Bahati Lukwebo qui le revendique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *