Jacquemain Shabani félicite ses collègues de l’UDPS nommés

Pressenti ministre mais finalement non retenu par Sylvestre Ilunga Ilunga, Jacquemain Shabani, président de la Commission électorale permanente de l’UDPS, CEP en sigle, a félicité ses collègues du parti promus ministres.

Il a aussi félicité et souhaité plein succès à ce nouveau gouvernement, fruit selon lui d’âpres négociations.

« Après des âpres négociations, enfin la nomination du gouvernement Fatshi. Félicitations et plein succès au gouvernement du peuple surtout aux collègues de l’UDPS nominés« , a-t-il tweeté ce lundi 21 août 2019.

Publicité

Notons que les violons ne s’accordent plus entre lui et le Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya depuis la nomination de ce dernier par Jean Marc Kabund au poste de Secrétaire général du parti.

Selon Jacquemain Shabani, cette nomination a violé le statut du parti qui à l’absence du président devait selon lui être dirigé par un praesidium.

Lors du dépôt des listes des ministrables du CACH, Jacquemain Shabani est allé lui-même déposé les listes du CEP auprès du président de la République.

Un acte mal vu par Augustin Kabuya qui l’a dénoncé au cours d’une matinée politique.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading