l'info en continu

« Le gouvernement sortira avant un quelconque déplacement » affirme le Porte-parole du président Tshisekedi

- Publicité-

Alors que le nouveau gouvernement se fait toujours attendre en RDC, le Porte-parole du président Félix Tshisekedi annonce que la publication interviendra avant tout déplacement du Chef de l’Etat congolais.

Félix Tshisekedi devrait quitter le pays ce soir pour le Japon où il est attendu à la 7ème édition de la TICAD à Yokohama. Cependant, le président congolais est toujours au pays. Selon son Porte-parole, il ne devrait pas bouger avec la publication du gouvernement. « La participation du PR à la 7ème TICAD de Yokohama est importante et très attendue. Mais Félix Tshisekedi tient davantage à répondre aux attentes de la population. Le gouvernement sortira avant un quelconque déplacement », dit Kasongo Mwema Yamba Y’amba dans un tweet.

- Publicité-

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a été reçu samedi par le président Félix Tshisekedi, mais a vu sa proposition du gouvernement être refusée. Des sources proches du Chef de l’Etat congolais affirment que quelques noms proposés par le camp de Joseph Kabila poseraient problème. Officiellement, à en croire le Premier ministre, le président Tshisekedi a demandé une meilleure représentativité des 26 provinces congolaises, ainsi que celle des personnes vivant avec handicape.

Jusque 23 heures à Kinshasa, la rencontre annoncée entre M. Ilunga et le Chef d’Etat n’a toujours pas lieu. Des sources annoncent cependant que le gouvernement pourrait être publié cette nuit.


- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU