Steve Mbikayi songe à une réconciliation entre les deux AFDC-A

C’est une conférence de presse haute en couleur qui a été organisée à Kinshasa mercredi 10 juillet par Néné Nkulu, Steve Mbikayi et compagnies, pour prendre acte de « l’auto-exclusion » de Modeste Bahati Lukwebo et s’attribuer la représentation de cette plateforme tant au FCC que vis-à-vis des institutions de la République démocratique du Congo.

Après plus d’un mois, le discours a évolué, mieux changé du côté AFDC-A FCC. L’un des ses ténors Steve Mbikayi a dans un tweet révélé l’état d’esprit qui règne au sein du groupe de la député nationale Néné Nkulu.

L’AFDC-A n’est plus considérée comme un bien exclusif du duo Mbikayi et Néné Nkulu mais elle est perçue par celui-ci comme un bien collectif, autour duquel Modeste Bahati Lukwebo est appelé à se réconcilier avec ses siens.

Mais l’on se rappelle que Modeste Bahati Lukwebo a recouru au ministère de l’intérieur pour authentifier la paternité de cette plateforme et a saisi la justice contre ceux qu’il appelle « usurpateurs ». La même démarche a été entamée par Steve Mbikayi. D’où la deuxième hypothèse de Steve Mbikayi d’en découdre en justice est privilégiée par les deux camps.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading