À Likasi, l’effervescence avant l’arrivée de Moise Katumbi

La ville de Likasi située à 120Km de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, reçoit ce mercredi 21 août 2019, le président de la plateforme politique Ensemble pour le Changement. Surplace, la mobilisation autour de l’arrivée et de l’accueil de l’opposant congolais Moïse Kabumbi prend de l’ascension.

Depuis le matin de ce mercredi, la ville montagneuse de Likasi comme on la surnomme est en ébullition. Les sympathisants de l’ancien gouverneur du Katanga, se rangent en ordre utile pour un accueil digne de son rang.

Moïse Katumbi arrive à Likasi par voie terrestre en provenance de Lubumbashi. À partir du péage de Buluo à l’entrée de jadoville ancienne appellation de Likasi, il va faire la procession en compagnie de la population de la ville jusqu’au lieu du meeting.

Publicité

Poussé à l’exil durant 3 ans, suite à sa disgrâce avec l’ancien régime du désormais sénateur à vie Joseph Kabila, Moïse Katumbi est revenu au pays par Lubumbashi en mai dernier. Il avait alors promis de faire une redonnée à travers la RDC, pour remercier le peuple congolais d’avoir enduré avec lui. Après Kalemie, Kolwezi, Malemba Nkulu, Kashobwe, le président d’ensemble pour le changement pose ses valises à Likasi ce mercredi 21 août 2019.

Junior Ngandu | Politico.cd◼

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading