Jeanine Mabunda attend du nouveau gouvernement la recherche des solutions durables aux problèmes du pays

Au cours de la séance plénière d’ouverture lundi 19 août, de la session extraordinaire du mois d’août, Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, a dans son allocution déclaré que le nouveau gouvernement devra s’occuper de la recherche des solutions durables aux problèmes du pays.

Pour Jeanine Mabunda, le nouveau gouvernement doit également mettre en oeuvre la caisse de péréquation est nécessaire afin de répartir de manière équitable des revenus entre les provinces.

« La réhabilitation des infrastructures, l’accès à l’éducation, l’insécurité et le chômage des jeunes doivent être leurs priorités« , a t-elle dit.

Publicité

Dans cette même optique, la présidente de l’Assemblée nationale a par ailleurs salué les efforts fournis par la nouvelle équipe de la riposte d’Ebola conduite par Félix Tshisekedi, président de la Rdc pour la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading