Des kidnappeurs exigent 7000 USD pour libérer 3 personnes de Ruzizi

Sept mille dollar américain (7.000 USD) tel est le montant exigé par les kidnappeurs pour libérer trois personnes enlevées mercredi dernier dans la Plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira.

Ces kidnappeurs non autrement identifiés ont attaqué et intercepté les passagers d’un véhicule au niveau de Bwegera.

« Depuis mercredi, nos enfants se trouvent entre les mains de ces éléments armés qui demandent 7000 dollars comme rançon pour leur libération. Ces éléments armés ont juste visé leurs otages et ont abandonné le camion chargé des marchandises au lieu de l’incident« , explique le Pasteur Kiza Ruzibirwa, père du chauffeur kidnappé aux médias de la place.

Publicité

3 personnes ont été kidnappé au cours de cette attaque dont le chauffeur, son convoyeur et une autre personne. Et de poursuivre: « Nous ne savons pas comment trouver cet argent, nous suivons la situation mais nous sommes incapables de trouver cette somme d’argent. »

Le père du chauffeur a appelé les autorités provinciales à faire tout son possible pour faire libérer ces otages.

Notons qu’en dehors de ces otages, un infirmier repondant au nom de Basimise Rubundo du centre de santé de Mikamba/Runingu a lui aussi été enlevé vendredi vers 19 heures par des hommes armés appartenant à des milices locales.

Il sied de noter que les enlèvements des personnes et les demandes de rançon sont devenus monnaie courante dans cette zone minée par des groupes armés.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading