Permutations et nominations des bourgmestres dans la Ville Kinshasa, ACAJ et ASADHO n’approuvent pas la décision du Gouverneur

L’ Association Congolaise pour l’Accès à la Justice »ACAJ » et l’Association africaine de Défense des Droits de l’Homme »ASADHO », ont dans leurs tweets du samedi 17 août, déclaré qu’ils n’approuvent pas la décision du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, portant nominations et permutations de quelques bourgmestres.

Pour Georges Kapiamba, président de l’ ACAJ, seul le ministre de l’Intérieur peut nommer à titre provisoire les bourgmestres. Et il promet de demander formellement au Gouverneur de revenir sur son arrêté dit »portant permutation des bourgmestres ».

De l’autre côté, Jean Claude Katende, président de l’ ASADHO, invite le Président de la République Démocratique du Congo à sanctionner Gentiny Ngobila pour ces permutations et nominations.

Publicité

Rappelons que la commune de Lemba sera desormais dirigé par Jean Nsaka, Rossy Kiwa pour la commune de Kinshasa et Fabrice Ngoy pour la commune de la Gombe. Il a également procédé à certaines permutations.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading