samedi, juillet 4, 2020
DRC
7,311
Personnes infectées
Updated on 3 July 2020 à 23:26 23 h 26 min
DRC
4,448
Personnes en soins
Updated on 3 July 2020 à 23:26 23 h 26 min
DRC
2,684
Personnes guéries
Updated on 3 July 2020 à 23:26 23 h 26 min
DRC
179
Personnes mortes
Updated on 3 July 2020 à 23:26 23 h 26 min
publicité

Suspendu, Lokondo minimise : « Je n’ai pas besoin du PALU pour exister politiquement »

En moins de 24 heures après avoir subit une suspension collective, le député national Henri Thomas Lokondo dont le parti politique Union congolaise pour la liberté (UCL) est membre du regroupement politique Palu et alliés, ne voit aucune conséquence dans cette exclusion.

« Je n’ai pas besoin de Palu pour exister politiquement », a réagit Henri-Thomas Lokondo sur les antennes de Top Congo ce mercredi 14 août.

Pour lui donc, cette exclusions est juste une façon pour le PALU de sauver la face, après que sa gloutonnerie ait été mise à nue par ses alliés.

« Ils se sont sentis honteux comme des hiboux exposés à la lumière du jour parce que nous avons dénoncé », a-t-il argumenté.

Ce qui a été annoncé, c’est le fait que « le Palu n’ait présenté que les noms de ses membres au gouvernement; alors que sans les alliés, le Palu n’allait pas atteindre le seuil », a laissé entendre le député national.

Se mettant dans sa casquette de juriste, il banalise même le statut de celui-là même qui les a infligés une exclusion à durée indéterminée. Entendez, le responsable de PALU et Alliés Lugi Gizenga : « Comment un non élu peut suspendre des élus ? », s’est interrogé Henri Thomas Lokondo.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...