Formation du gouvernement : « la nouvelle société civile n’est pas dans la course pour déposer les listes », Jonas Tshiombela

Dans le cadre de ses consultations en vu de la formation du gouvernement, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait reçu les listes des membres du FCC et CACH qui doivent composer la future équipe gouvernementale.

Contrairement aux demandes des certaines forces vives du pays pour intégrer la prochaine équipe d’ilunkamba, la nouvelle société civile dit de n’est pas être à la course pour déposer les listes et reconnait seuls le FCC et le CACH qui doivent le faire.

Jonas Tshiombela, coordonnateur de cette structure joint au téléphone par la rédaction de POLITICO.CD recadre les choses. « La nouvelle société civile n’ est pas dans la course pour déposer des listes. Les listes sont deposées par le CACH et le FCC « , a dit Jonas Tshiombela.

Publicité

Seuls les membres du FCC et CACH qui doivent composer le prochain gouvernement, quand à cette décision maitre Jonas Tshiombela a conclu que : « La législation de la gouvernance de la République les reconnait cette gestion« 

Il sied de noter que le premier ministre Sylvestre Ilunga ilunkamba poursuit ses consultations avant de remettre au président de la république la première mouture de son équipe gouvernementale demain mardi 13 août 2019.

Moïse ESAPA.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading