Sud-Kivu : le bilan du naufrage passe à 7 morts, 1 disparu et 102 rescapés (Théo Ngwabidje)

Le bilan du naufrage enregistré le samedi 10 août sur le Lac Kivu s’est alourdi à 7 personnes mortes, une disparue et 102 rescapées, bilan toujours provisoire livré par le gouverneur de province Théo Ngwabidje.

Une cinquantaine de ces rescapés ont été rapatriée à Idjwi, où ils sont originaires. D’autres sont encore hospitalisés au centre hospitalier Maroy et d’autres aux cliniques universitaires de Bukavu. Les 7 corps sans vie ont été retrouvés sur la côte rwandaise et sont actuellement à la morgue de l’hôpital général de Bukavu.

« 7 morts, 1 disparu et 102 rescapés, bilan provisoire d’un naufrage hier près de Bukavu » ; renseigne le tweet du gouverneur Ngwabidje.

Publicité

Adressant ses condoléances aux familles éprouvées; Ngwabidje fait savoir que le gouvernement provincial prendra en charge les blessés et l’enterrement des décès. Par la suite, le même tweet indique les responsables présumés impliqués dans ce drame sont déjà aux arrêts.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading