mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
publicité

RDC: À son tour, Bahati affirme avoir déposé la liste de ses candidats au gouvernement Ilunkamba

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a clôturé hier dimanche 11 août ses consultations formelles pour la formation du Gouvernement or il s’avère que Bahati Lukwebo et L’AFDC-A confirment eux aussi avoir remis la liste de ses candidats ministrables au premier ministre.

« Notre liste a été remise au Premier Ministre et un autre original remis au Président Tshisekedi » a dit Bahati Lukwebo à la presse.

Au mois de juillet dernier, Modeste Bahati Lukwebo a été radié définitivement du FCC pour s’être présenté au poste de président du sénat malgré le choix d’AlexisThambwe par cette plateforme politique dont l’autorité morale est Joseph Kabila.

Et pourtant, Bahati Lukwebo continue à se déclaré membre de la majorité.
Il avait dans une lettre demandé au Premier ministre un quota des ministres dans le prochain gouvernement, une idée rejetée par Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC.

Pour ce dernier, il n’est pas question que l’AFDC-A fasse partie du Gouvernement.

« L’AFDC s’est bien définie en dehors de deux forces politiques qui constituent la majorité parlementaire qui s’est engagé à accorder la légitimité au Premier ministre, » a-t-il déclaré après la réception de la délégation du FCC par le Premier ministre.

Selon le chronogramme de Sylvestre Ilunga, il remettra au président de la République ce mardi 13 août 2019 la première mouture du nouveau gouvernement.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Moi je pense que la RDC, n’appartien pas à une tierse personne et que tous congolais a droit de redjuir a tous les ressource qui y est attaché

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...