Exetat 2018-2019: la grande session s’est ouverte ce lundi pour le Nord-Kivu 2 et Sud-Ubangu 2

Début ce lundi 12 août de la grande session d’examens d’Etats édition 2018-2019 dans les provinces éducationnelles de Nord-Kivu 2 et Sud-Ubangi 2.

Ces épreuves des Examens d’Etat, qui se dérouleront jusqu’au jeudi 15 août dans ces deux provinces éducationnelles, connaissent la participation de 5 990 inscrits par le centre national d’organisation des examens dont 5 897 candidats dans les sous-divisions de Beni et de Oïcha répartis dans 15 centres.

Dans ces deux regions, la date de la passation des examens d’Etat avait été reportée suite au début tardif de l’année scolaire. L’épidémie d’Ebola et les tueries de civiles par des rebelles ADF à Beni ont été les raisons de cette perturbation du calendrier scolaire.

Publicité

Selon le ministre à l’interim de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel Emery Okundji, « toutes les dispositions ont été prise par le gouvernement pour que ces examens se déroulent dans des meilleurs conductions »

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading