Le MLC envoie ses jeunes à l’école du parti

Reconduite aux fonctions de secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, Ève Bazaiba puise dans son réservoir d’énergie pour insuffler une nouvelle dynamique au parti de Jean-Pierre Bemba Gombo.

Ainsi, elle a lancé samedi 10 août à Kinshasa, ce nouveau concept : « À l’école du parti ». Un projet de formation des jeunes militants appelés à défendre valablement le parti au présent et à en assurer la relève au futur.

Pour y parvenir, des centaines de jeunes sont en train d’être formés sur la démocratie ; les droits de l’homme ; les élections et la bonne gouvernance ; l’idéologie du MLC, son programme de société comme son cadre juridique qui se décline en statut et règlement intérieur.

Publicité

La formation va s’articuler en plusieurs modules. La journée de samedi a été consacrée à l’historique du parti, son idéologie et son programme social. Son cadre juridique également.

Ce dimanche 11 août, les participants penchent sur la politique et les médias sociaux. Il est question de relever le côté négatif des médias sociaux en prévenant les jeunes militants du MLC du phénomène « fake news » qui polluent cet environnement social en ces jours. Mais aussi, souligner le côté positif de ces médias sociaux, dès lors que ce monde virtuel permet une propagande avec un impact réel dans la société réelle.

Dimanche 16 août, dans 7 jours donc, interviendra la clôture de cette formation.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading