Réclamations du quota de Lukwebo ausein du gouvernement : des éléments de la Police déployés devant le siège de l’AFDC-A pour empêcher la marche

Les militants de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliers (AFDC-a) ont tenté de manifesté ce samedi 10 août à Kinshasa pour réclamer le quota de Bahati Lukwebo au sein du gouvernement Ilunga annoncé pour bientôt.

Ce samedi matin, la police a déployé ses éléments devant le siège de l’AFDC-A à Kinsahsa où devait partir la manifestation pour empêcher attroupement des militants.

Ce regroupement de Bahati Lukwebo qui a déjà appelé le président de la république à s’implique pour que l’AFDC-A soit remis dans ses droits pour ce qui concerne sa particition dans le gouvernement.

Publicité

Dans une déclaration rendue publique par l’AFDC-A ce regroupement a déclaré que « quota au gouvernement commis légitimement à l’AFDC-A devra profiter uniquement à l’AFDC-A dirigé conformément à l’article 7 paragraphe 4 du protocole d’accord portant sa création par le président statutaire l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo ».

Merveilles Kiro/Politico.cd

1 comments
  1. C’est pas très sérieux et surtout ça décrédibilise encore plus la parole de l’homme politique.

    Voici un parti qui est membre du FCC sous l’autorité morale d’un certain Joseph Kabila.

    Il va obtenir un accord pour des postes de ministre pour le prochain gouvernement dans le quota de Joseph kabila.

    Le Kabila ordonne que son candidat à la présidence du sénat soit Alexie Thambwe, et le chef de ce micro parti du FCC dit non et va à l’élection contre le candidat du FCC.

    Il perd les élections et a le culot de revenir et de dire on est tellement puissant que les règles ne s’appliquent pas pour nous et on souhaite revenir au premier accord pour les postes de ministres .

    Pire, on va faire une marche car ce sont nos droits même si ce malade mental de Bahati par l’égoïste qui caractérise l’homme politique a lui même rendu les accords caduques et que nous l’avons soutenu.

    Je pense que j’ai dû raté quelque chose ou que je n’ai pas bien assimilé le concept des exercices dénommé problème à l’école.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading