lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Réclamations du quota de Lukwebo ausein du gouvernement : des éléments de la Police déployés devant le siège de l’AFDC-A pour empêcher la marche

- Publicité-

Les militants de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliers (AFDC-a) ont tenté de manifesté ce samedi 10 août à Kinshasa pour réclamer le quota de Bahati Lukwebo au sein du gouvernement Ilunga annoncé pour bientôt.

Ce samedi matin, la police a déployé ses éléments devant le siège de l’AFDC-A à Kinsahsa où devait partir la manifestation pour empêcher attroupement des militants.

Ce regroupement de Bahati Lukwebo qui a déjà appelé le président de la république à s’implique pour que l’AFDC-A soit remis dans ses droits pour ce qui concerne sa particition dans le gouvernement.

Dans une déclaration rendue publique par l’AFDC-A ce regroupement a déclaré que « quota au gouvernement commis légitimement à l’AFDC-A devra profiter uniquement à l’AFDC-A dirigé conformément à l’article 7 paragraphe 4 du protocole d’accord portant sa création par le président statutaire l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo ».

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. C’est pas très sérieux et surtout ça décrédibilise encore plus la parole de l’homme politique.

    Voici un parti qui est membre du FCC sous l’autorité morale d’un certain Joseph Kabila.

    Il va obtenir un accord pour des postes de ministre pour le prochain gouvernement dans le quota de Joseph kabila.

    Le Kabila ordonne que son candidat à la présidence du sénat soit Alexie Thambwe, et le chef de ce micro parti du FCC dit non et va à l’élection contre le candidat du FCC.

    Il perd les élections et a le culot de revenir et de dire on est tellement puissant que les règles ne s’appliquent pas pour nous et on souhaite revenir au premier accord pour les postes de ministres .

    Pire, on va faire une marche car ce sont nos droits même si ce malade mental de Bahati par l’égoïste qui caractérise l’homme politique a lui même rendu les accords caduques et que nous l’avons soutenu.

    Je pense que j’ai dû raté quelque chose ou que je n’ai pas bien assimilé le concept des exercices dénommé problème à l’école.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...