l'info en continu

Néné Ilunga a déposé les listes des candidats ministres de AFDC-aile Kabila au FCC

- Publicité-

Néné Ilunga Nkulu, présidente du regroupement politique AFDC et Alliés loyale à Joseph Kabila a déposé les listes des candidats ministres au coordonnateur du FCC.

L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué rendu public de ce regroupement ce samedi 10 août.

- Publicité-

« Les listes de sa famille politique ont été bel et bien déposées au Front commun pour le Congo (FCC), » a-t-elle rassuré à la presse.

Et de poursuivre: « Cette transmission des listes au FCC se fait après l’expression des ambitions par les différents candidats ministrables au sein de leur regroupement. »

Notons que ce dépôt des listes est le résultat d’un compromis trouvé au sein de cette plateforme après deux séances de travail étaient-elles organisées avec les élus en début de semaine.

Elles ont porté essentiellement sur les consultations avec le Premier Ministre Sylvestre Ilunga et sa restitution à la conférence des présidents du regroupement AFDC-A et alliés.

Il faut rappeler que le FCC a écarté toute possibilité de voir un membre de L’AFDC-A restée fidèle à Bahati Lukwebo faire partie du gouvernement.

Et Néné Ilunga Nkulu a confirmé que le quota réservé à L’AFDC-A leur échoit automatiquement.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Comment voulez vous évoluer politiquement sans discipline au sein de votre parti et regroupement politique. Vous vous comporter en gangster. Un parti estune organisation bien structurée et appelée à la gestion de la chose publique. Et pas une boîte à crabes

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :