Néné Ilunga a déposé les listes des candidats ministres de AFDC-aile Kabila au FCC

Néné Ilunga Nkulu, présidente du regroupement politique AFDC et Alliés loyale à Joseph Kabila a déposé les listes des candidats ministres au coordonnateur du FCC.

L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué rendu public de ce regroupement ce samedi 10 août.

« Les listes de sa famille politique ont été bel et bien déposées au Front commun pour le Congo (FCC), » a-t-elle rassuré à la presse.

Publicité

Et de poursuivre: « Cette transmission des listes au FCC se fait après l’expression des ambitions par les différents candidats ministrables au sein de leur regroupement. »

Notons que ce dépôt des listes est le résultat d’un compromis trouvé au sein de cette plateforme après deux séances de travail étaient-elles organisées avec les élus en début de semaine.

Elles ont porté essentiellement sur les consultations avec le Premier Ministre Sylvestre Ilunga et sa restitution à la conférence des présidents du regroupement AFDC-A et alliés.

Il faut rappeler que le FCC a écarté toute possibilité de voir un membre de L’AFDC-A restée fidèle à Bahati Lukwebo faire partie du gouvernement.

Et Néné Ilunga Nkulu a confirmé que le quota réservé à L’AFDC-A leur échoit automatiquement.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Comment voulez vous évoluer politiquement sans discipline au sein de votre parti et regroupement politique. Vous vous comporter en gangster. Un parti estune organisation bien structurée et appelée à la gestion de la chose publique. Et pas une boîte à crabes

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading