L’ACAJ accuse le secrétariat général du gouvernement d’octroyer des avantages illégaux aux anciens ministres

Des anciens membres du gouvernement continueraient à jouir de certains avantages illégaux. C’est en tout cas ce que dénonce l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ). D’après cette organisation, cet état de choses serait entretenu par le secrétariat général du gouvernement.

Ainsi, dans une lettre adressée au premier ministre dont une copie est parvenue à politico.cd, l’ACAJ recommande l’audit des crédits budgétaires du secrétariat général du gouvernement pour versement illicite des émoluments aux anciens ministres.

À la lumière des informations à sa possession, l’AJAJ se dit préoccupée de la politique les ”dirigeants (politiques) d’abord” et “ le peuple après ». Elle note que « beaucoup d’agents meurent du fait de l’incapacité du trésor public à couvrir le coût de leur prise en charge médicale dans les formations médicales appropriées.» Visiblement, ce qui contraste avec les avantages aux anciens membres du gouvernement.

Publicité

Eu égard à ce qui précède, l’association dont est président Maître Georges Kapiamba, appelle à l’enquête à sortir des sanctions administratives ou pénales à l’encontre des auteurs ou complices de la gestion répréhensible des fonds
alloués au secrétariat général du gouvernement et aux ministères.

Junior Ngandu | Politico.cd◼

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading