« Plus de 25 bugs sur le site web de la présidence de la République: négligence ou incompétence ? »

Le site web de la présidence de la République Démocratique du Congo comporte plus de 25 bugs (erreurs) sur sa page d’accueil a constaté POLITICO.CD (VIDÉO) en naviguant sur ce portail digital officiel de la RDC.

Un spécialiste en WordPress (outil en ligne de gestion des sites internet et des blogs) a indiqué à POLITICO.CD que ces erreurs ne sont pas dûes à une autre raison que l’incompétence.

« Par exemple pour le lien de la page Facebook de la présidence, située sur le menu en haut de la page d’accueil du site, l’actuelle équipe qui gère le site web de la présidence ne sait pas le modifier » commente ce spécialiste, qui a requis l’anonymat pour des raisons professionnelles.

Publicité

« Les erreurs 404 présentes dans la plupart des menus déroulés des onglets en haut de page sont justifiées par le fait que les pages indiquées sont introuvables par les internautes dans le serveur » explique ce spécialiste.

Il y a quatre mois, POLITICO.CD avait encore décelé que le portail officiel sur internet de la présidence de la République Démocratique du Congo avait été suspendu pour non-paiement de son hébergement.

Ce compte a été suspendu. Contactez votre fournisseur d’hébergement pour plus d’informations” soulignait un message sur la page d’accueil de la vitrine digitale de la présidence de la République Démocratique du Congo.

Hébergé sur le domaine .CD, identité numérique de ce plus grand pays d’Afrique Subsaharienne, ce domaine, jadis géré par la société privée CONIC, basé en Afrique du Sud a été rapatrié en République Démocratique du Congo vient en août 2017 et devrait être géré par l’Etat Congolais.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading