Moïse Katumbi et le TP Mazembe en guerre contre l’épidémie d’Ebola

Dans le cadre de sa préparation pour la Ligue des champions et la LINAFOOT, le TP Mazembe a reçu amical ce jeudi 08 août au CEF de Futuka, le CS Don Bosco. Pour cette rencontre, les joueurs du TP Mazembe et le staff technique ont porté tous des vareuses avec comme message dans la poitrine « #StopEbola ».

Moïse Katumbi le président du TP Mazembe et Franck Diongo, president du Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP en sigle, ont également porté la même vareuse pour sensibiliser la population à lutter contre cette maladie qui a fait de nombreuses victimes à l’Est du pays.

Ne se limitant pas seulement à porter le maillot #StopEbola, Moise Katumbi a également adressé un message aux supporters présents dans ce match amical:

Publicité

« Lorsqu’un Congolais décède, c’est un grand deuil pour un pays qui se bat pour l’unité, Que les Congolais évitent d’aller chez les charlatans pour se soigner…, Que mes compatriotes fassent confiance aux médecins, même si la médecine traditionnelle existe. Mais en ce qui concerne Ebola, il faut impérativement suivre les recommandations médicales« .

Ce message est aussi repris dans le site officiel du Club.

La RDC fait face à sa dixième épidémie d’Ebola qui a deja fait un millier des morts. Une epidemie déclarée « urgence sanitaire mondiale » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading