Le President de la République Felix Tshisekedi a reçu ce jeudi 08 août dans son cabinet de travail à la Cité de l’UA le président de la Chambre haute M. Alexis Tambwe Mwamba à la tête d’une délégation des membres du bureau définitif du sénat récemment élus.

La mission du prochain Sénat et la formation du Gouvernement furent les points essentiels de cet échange entre le bureau définitif du Sénat nouvellement élu et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il était tout à fait normal qu’avant que les membres du bureau soient présentés à d’autres institutions qu’ils soient d’abord reçus par le Chef de l’État“, a dit Thambwe Mwamba au sortir de l’audience lui accordée par le Chef de l’État.

Et de poursuivre:

Nous avons expliqué au chef de l’Etat que le Sénat est une institution républicaine qui est appelée à travailler pour l’intérêt supérieur de la Nation en symbiose et en synergie avec la présidence de la République.”

Notons qu’avant la publication du gouvernement, le bureau définitif du Sénat est également appelé à se ranger de suivre le bon fonctionnement de la bonne conduite de la politique du chef de l’État dans le but de rétablir la bonne image des institutions congolaises.

Notons que le samedi 27 juillet dernier, il y a eu l’élection du bureau définitif du sénat dont la composition définitive est la suivante:

Président: Alexis Tambwe Mwamba ( FCC)
1er Vice- Président : Samy Badibanga Ntita ( Indépendant)

2eme Vice-président : John Tibasima (FCC)
Rapporteur: Kaumba Lufunda (FCC)
Rapporteur Adjoint(e): Marie- Josée Kamitatu ( Lamuka, G7)

Questeur : Erick Rubuye (FCC)

Questeur adjoint: Lelo Rolly (Indépendant)

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *