Ebola qui sévit à l’Est de la RDC depuis maintenant un an, nécessite l’adhésion de tous les acteurs dans les efforts de lutte. D’après Franck Diongo opérateur politique et président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, il est urgent d’intensifier la sensibilisation au travers les rencontres sportives.

Franck Diongo présent à Lubumbashi en marge du match amical qui a opposé le 07 août 2019 le Tp Mazembe au Fc DonBosco, a profité du lancement de la campagne de sensibilisation contre la maladie à virus d’Ebola à travers le slogan #StopEbola, pour marquer son adhésion à cette initiative de la LUCHA.

«Je remercie le président Moïse Katumbi qui vient d’engager les mouvements sportifs contre ebola, en commençant par ce match-amical opposant le Tout-Puissant Mazembe contre le Cs Don Bosco, » a dit Franck Diongo à la presse.

Franck Diongo soutient que cette approche, à sensibiliser contre cette maladie, les différents mouvements sportifs congolais est salutaire. Il lance cet appel non pas parce qu’il se sent comme un leader national, mais comme président national des catcheurs du Congo. “Nous allons également nous, dans notre domaine sportif du catch, organiser des combats, pour que les catcheurs congolais s’impliquent à lutter, eux aussi face à ce fléau ” a-t-il déclaré.

Prônant l’unité de tous les congolais face à ebola, Franck Diongo promet de conscientiser les gens à agir pour vaincre cette maladie.  

A l’approche du début du championnat national de football, la sensibilisation contre la maladie à virus Ebola s’avère indispensable, à travers les rencontres sportives. Ici l’objectif sera de pousser le public sportif et les joueurs à se protéger contre le virus Ebola qui ne faiblit pas à l’Est de la RDCongo.

Adrien Ambanengo | Politico.cd