Publicité

Vers une modernisation de la route Kolwezi-Dilolo, sur la nationale numéro 39

Le tronçon routier Kolwezi-Dilolo sera bientôt revêtu de sa plus belle. Voilà qui suscite la satisfaction des habitants du quartier Kasulo et Luilu, qui louent le début des travaux de modernisation et d’asphaltage de cette route nationale numéro 39.

Le lancement des travaux de construction de cette route devant relier le chef-lieu de la province du Lualaba et le territoire de Dilolo, a été présidé par le gouverneur Richard Muyej.

La première étape à relier de prime à bord c’est le tronçon compris entre l’hôpital garenganze (Kasadji) et le village kakopa.

Publicité

Les travaux sont exécutés par l’entreprise Frontier Sprl. Sur l’axe routier compris entre la ville de Kolwezi et la route nationale numéro 39 jusqu’à Mutshatsha, c’est l’entreprise Crec7 qui a la charge de ce tronçon.

Pour Richard Muyej Mangez Mans, les infrastructures routières sont indispensables pour le développement du Lualaba. « Il ne peut y avoir développement de cette province sans relier son chef-lieu des autres cités devenues villes, en construisant notamment les routes.» a dit le gouverneur.

Une fois achevé, cet axe routier sur la nationale numéro 39, longtemps enclavé, facilitera les transports des personnes et le commerce des produits de première nécessité entre différentes contrées sans oublier son importance géostratégique à la frontalière avec l’Angola.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading