lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,075
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
4,265
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
3,620
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
publicité

Le courant de Virunga Sarl à Goma pour appuyer le développement socioéconomique de la population

La centrale hydroélectrique de Matebe en territoire de Rutshuru, fruit du partenariat entre le gouvernement congolais et l’Alliance Virunga, alimente depuis 2016 le territoire de Rutshuru, puis depuis plusieurs mois le territoire de Nyiragongo.

Goma éclairé, que de la satisfaction de la population

Ce courant électrique est maintenant présent en ville de Goma. La société Virunga Sarl a d’abord doté les rues et avenues de Goma et de Nyiragongo des réverbères. Des éclairages publiques qui semblent rencontrer les ententes des populations qui se sentent désormais en sécurité même aux heures tardives.

« Depuis que nous avons de l’éclairage publique ici (Goma), nous nous sentons en sécurité. Ceux qui nous volent la nuit vont maitenant disparaître » s’est réjouit, Gilbert un habitant du quartier Katoyi, un de quartier de Goma.

Dans le territoire de Nyiragongo, les petits commerçants vendent leurs articles jusque tard la nuit et se rejouissent de voir que peu importe la nuit, les clients arrivent les uns après les autres cela grâce à la lumière apportée par Virunga.

Le déboisement du Parc sera

Ce courant électrique qui sera mis à la disposition de la population pourra aussi reduire la menace de violations du Parc National de Virunga. Des familles devraient faire desormais recours aux réchauds pour faire la cuisine que de se sentir obligées d’aller chercher les bois de chauffage.

Booster l’entrepreneuriat en ville de Goma et à Nyiragongo

Le courant de Virunga vient accompagner le développement socioéconomique de la population de Goma. Les petites et moyennes entreprises qui n’ont connues que du délestage peuvent se raccorder avec faciliterpour faire fonctionner leurs activités.

- Advertisement -

Le projet de fourniture du courant électrique se poursuit donc en ville de Goma après Nyiragongo et Rutshuru où, apart le raccordement des ménages en bas prix et des lampes placées les long des tronçons et rues, les bureaux des services publiques entre autres les centres de santé, les écoles publiques, les bureaux des chefs des quartiers et autres bureaux publiques à Rutshuru et Nyiragongo bénéficient gratuitement du courant de Virunga. Un Projet qui est entrain de s’élargir sur toute la ville Goma.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Bjr! Merci à vous pour le développement apporté en ville de Goma et à hier,…
    A mon idée, dès ces derniers mois de l’année, l’ICCN devrait reprendre la protection du parc (ne pas donner l’accès aux trafics routiers des autos, motos transportant des braises venant du PNVi) en vie de lutter contre la carbonisation qui reste un éléments plus dangereux dans le PNVi en général.
    Que la population de la ville de Goma et ses environs comprennent que l’utilisation des Réchauds est vivement souhaitable en vie de conserver notre parc, bref: l’arrivé du Courant est pour réduire l’utilisation des braises en vie de garder le parc.
    (Une grande sensibilisation)

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...