Une attaque armée des rebelles Mai-Mai Mazembe a été menée sur un convoi qui quittait Kibirizi pour Rwindi la mâtinée de ce mercredi 07 août fait un bilan de 5 civils tués dont un offier de grade de capitaine et près de 7 blessés.

Selon le délégué du gouverneur dans la cité de Kibirizi, les morts et les blessés sont à l’hôpital général de Kibirizi-centre

” C’est ce matin vers 7heures. un convoi qui quittait Kibirizi vers Rwindi qui a été attaqué par les Mai Mai. Jusque-là nous comptons 7 morts dont 6 morts sur place et 1 mort à l’hôpital. Parmi les morts se trouve un offiecier de FARDC de grade capitaine, au moins 7 blessés” a indiqué à Politico.cd, Deogratias Kamate Kitabwire

Pour l’instant les activités sont paralysées à Kibirizi” poursuit-il. “Les familles des victimes sont en émotions et viennent voir les morts et des blessés à l’hôpital général” a-t-il précisé.

La province du Nord-Kivu connait ce dernier temps des attaques en répétition. La nuit de ce mardi sur axe Beni-Kasindi une autre attaque attribuée aux ADF a fait au moins deux morts, plus de 20 personnes emportées en brousse et un camion incendié.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *