l'info en continu

Néhémie Mwilanya exclut la participation de l’AFDC-A de Bahati au gouvernement

- Publicité-

Après échangé avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi 7 août, le coordonateur du Front commun pour le Congo a affirmé qu’il est impossible pour l’ancien société de l’équipe de Joseph Kabila, Modeste Bahati Lukwebo et ses fidèles de participer au gouvernement en gestation.

« Les affaires de la nation ne se traitent pas en fonction des individus. Je vous ai dit qu’il y a un accord de coalition et cet accord engage les forces politiques qui ont la majorité parlementaire au sein de l’Assemblée. Je sais que l’AFDC de BAHATI LUKWEBO s’est bien définie en dehors de deux forces politiques qui constituent la majorité parlementaire qui s’est engagée à accorder la légitimité au Premier ministre”, a-t-il martelé.

- Publicité-

Modeste Bahati Lukwebo qui a été exclu du FCC pour indiscipline dit appartenir encore à la majorité parlementaire. Chose qui lui donne droit de participer au gouvernement. Son AFDC-A est encore listée parmi les regroupements politiques faisant partie du FCC avec quelques élus nationaux, provinciaux et sénateurs qui ont préféré soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba au Sénat que celle de Modeste Bahati Lukwebo.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU