Ilunga Ilunkamba appelé à abroger le décret de Tshibala accordant des « avantages à vie » aux ministères sortant

Il n’a pas encore été investi mais il est déjà sollicité. Le Président de l’UDA Originel Claudel Lubaya a interpellé le premier ministre entrant Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sur l’héritage que son prédécesseur Bruno Tshibala veut laisser à la République.

« Pour marquer la rupture, le nouveau premier ministre, devra à son investiture, abroger le décret de son prédécesseur Bruno Tshibala qui, sans scrupules, accorde des avantages indus et à vie, aux membres du gouvernement sortant« , a-t-il écrit sur son compte Facebook 7 août.

Le député national élu de Kananga dans le Kasaï central et coordonateur de la plateforme politique AMK s’insurge contre le fait que  » des individus usent et abusent du pouvoir d’État pour saigner un pays dont la population, du reste clochardisée, n’a plus de pour d’achat ». « Inacceptable », clame-t-il.

Publicité

Claudel André Lubaya trouve que « maintenir ce décret est un mauvais signal qui ne fera qu’aggraver la fracture sociale et pérenniser la prédation ». Sera-t-il entendu ou ira-t-il jusqu’à l’Assemblée national contre ce décret ?

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading