Arrivée à la tête de la sélection depuis maintenant 5 ans, Florent Ibenge a déposé sa demission ce mercredi 07 Août. C’ést à l’issue de sa rencontre avec le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari, qu’il a officiellement annoncé.

Merci à tous mes collaborateurs de l’AS Vclub grace à qui je suis arrivé à la tête de la selection nationale. Merci à tous mes collaborateurs du staff et à mes joeurs“, a-t-il dit.

Bon vent à mon successeur parce que c’est pas la personne de Florent qui compte,c’est l’équipe nationale de la Rdc donc je lui souhaite tous les meilleurs et j’espère qui pourra amener la RDC plus loin que ce que j’ai pu faire jisque maintenant” a-t-il déclaré.

Quant à vouloir savoir s’il y avait une pression dernière, Florent Ibenge dit avoir démissionné de sa propre volonté et que c’était l’heure. ” Il y a une aucune pression de ma part, je le fais volontier et comme c’était prévu. La première reunion avec le staff il y a cinq j’avais dit que je n’allais pas rester longtemps, j’ai fait quand même cinq ans. Et il y a qui savaient déjà que c’etait ma dernière CAN.”

Florent Ibenge ajoute qu’il reste disposé et que le président de na fecofa lui a proposé d’autres postes qu’il continue d’analyser.

Jusque la rien n’edt connu sur le nom du remplaçant de Florent Ibenge. Il y a quelques jours le nom de Claude Makelele, un ancien international français était évoqué avec consistance, mais son départ à Chelsea a relancé le suspens en RDC.

Barthélemy Okito, le secrétaire général au sport a lui annoncé que la responsabilité de nommer le nouveau selectionneur a été confiée à Christian Nsengi, alors directeur technique national de la Rdc. Mais il faudra que la FECOFA adhère à cette décision du SG Barthélemy Okito.

Florent Ibenge a déjà remporté la medaille en bronze avec les léopards en 2015.

Merveilles Kiro/Politico.cd

1 comment

  1. Merci Ibenge, Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Nul ne peut sevir deux maitres à la fois. (V.club et l’équipe nationale).

Comments are closed.