Reçu ce mercredi 07 août par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans le cadre des consultations formelles pour la formation de son Gouvernement, JM Kabund qui était à la tête d’une délégation de Cap pour le Changement a annoncé à la presse que les négociations se passent bien pour la formation et que bientôt la liste des candidats ministres de CACH sera connu.

Dans les prochains jours, vous aurez la liste des ministres CACH,” a-t-il dit à la presse au sortir de la rencontre avec le premier ministre.

Il n’a pas exclu la présence d’autres personnalités au sein de cette liste mais dit se référer au Chef de l’Etat pour la finalisation. Il a aussi annoncé que les négociations sont avancées au sein du CACH et a assuré que tout se passe bien.

Nous parlons du CACH. C’est ça le réalisme en politique. Dire que nous allons inventer d’autres personnes en dehors du CACH, moi, je me retiens. Je retiens mon souffle. Je pense que ça ne sera pas à moi de répondre. L’autorité morale du CACH est là, c’est le chef de l’Etat. Ce qui me concerne, ce sont les consultations que j’ai déjà entamées au niveau du CACH. Tout se passe bien.” 

Il a aussi promu de s’atteler comme le premier ministre a demandé pour que le samedi prochain la liste des potentiels ministres de CACH soit remis à Sylvestre Ilunga.

Notons que la délégation de CACH était composée de Vidye Tshimanga, Laurent Batumona, François Mwamba, Jean Baudouin Mayo Mambeke, etc. Tous membres du CACH.

Thierry Mfundu