Publicité

Bemba : « J’appelle chacun à observer les règles sanitaires pour éradiquer Ebola »

Le nouveau coordonateur de la coalition politique Lamuka n’est pas en reste en ce qui concerne la lutte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

Ce mardi 06 août, alors que les autorités congolaises se trouvent au Rwanda pour examiner les voies et moyens de contenir cette épidémie en RDC avant de l’éradiquer, le président national du Mouvement de Libération du Congo a donné une orientation aux congolais, de l’est spécifiquement, pour venir à bout de cette dixième épidémie.

« Le virus Ebola sévit depuis une année déjà à l’est de notre pays. J’exprime mes vives préoccupations et compatis aux souffrances de nos compatriotes, confrontés également à l’insécurité grandissante. Tout en soutenant les efforts de riposte en cours, j’appelle chacun à observer les règles sanitaires pour éradiquer Ebola« , a-t-il écrit sur son compte Twitter. 

Publicité

Absent à la première réunion du présidium de Lamuka au cours de laquelle il a succédé à Moïse Katumbi à la tête de cette principale plateforme de l’opposition, Jean-Pierre Bemba a certainement pris connaissance du communiqué final ayant sanctionné ces assises.

Les leaders de Lamuka ont pris l’engagement ferme d’encourager les efforts déployés les autorités congolaises et les partenaires nationaux ainsi qu’internationaux dans la lutte contre Ebola.

Le nouveau leader de Lamuka s’inscrit aussi dans cette ligne tracée par la plateforme Lamuka qu’il coordonne.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading