Sud-Kivu : Une embuscade fait un mort et 5 blessés à Basimunyaka-Nord, sur la route Misisi vers Uvira

Un vehicule de marque Land Cruser Toyota est tombé dans une embuscade tendue par des coupeurs de route le samedi 3 Août 2019. Selon nos sources, le véhicule quittait Misisi (site minier) pour la ville Uvira. L’incident se produit entre dans le groupement Basimunyaka-Nord, précisément entre le village Lubumba et celui de Lweba.

Le bilan de cette embuscade était d’un mort et de cinq personnes blessées, et aucun dégât matériel n’a été enregistré; renseigne un acteur de la société civile du milieu, qui souligne que les blessés sont internés dans les formations sanitaires de la place.

Il ajoute que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont intervenus tard après que les assaillants s’étaient envolés dans la nature.

Publicité

Cible de plusieurs cas d’insécurité, les meurtres, braquages et autres sont souvent orchestrés par les éléments de groupes armés opérants dans ces coins et troublent souvent la quiétude de paisibles citoyens.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading