Nord-Kivu: un député échappe à la mort à Binza ce dimanche

Le député provinvial Jean-Paul Kahangondi vient d’alerter sur une embuscade tendue sur son collègue Elie Nzaghani, élu du territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu. Ce député était depuis près de deux semaines dans son fief (Rutshuru) profitant des vacances parlementaires.

Selon la même source, le convoi du député a été attaqué par des hommes armés non identifiés à Binza, dans la route Kisharo-Nyamilima en territoire de Rutshuru.

A en croire les explications de Jean-Paul Ngahangondi un élu de Beni, le garde du corps du député, un policier a été grièvement atteint des plusieurs balles et dépêché aux urgences à l’hôpital de Nyamilima.

Publicité

Depuis plusieurs années, le terriroire de Rutshuru est en proie à l’insecurité; insecurité caractérisée par des tuerries, kidnapping et même des tracasseries militaires. Au moins 16 civils avaient été tués depuis le mois de mars 2019, situation qui continue d’inquiéter la société civile et les activistes des droits humains de la place.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading