Le Kempisky fleuve Congo Hôtel de Kinshasa a servi de cadre ce samedi 03 août pour la rencontre entre le premier ministre Ilunga Ilunkamba et le directeur de cabinet du Chef de l’État Vital Kamerhe.

La formation du Gouvernement et le programme d’urgence de 100 jours étaient au centre de l’échange entre ces deux personnalités. Vital Kamerhe a déclaré qu’il va avec le président Félix Tshisekedi et tout le monde travailler et faire la différence entre partis politiques et le gouvernement, partis politiques.

“On est dans un jeu de conjonction d’efforts pour atteindre les objectifs que le Premier ministre et le Chef de l’Etat auront convenu à présenter au peuple congolais“, a déclaré Vital Kamerhe devant la presse au sortie de cette rencontre.

Vital Kamerhe a aussi évoqué ces relations antérieures avec Ilunga Ilunkamba qu’il dit bien connaître. «Je connais le professeur Ilunga Ilunkamba. Il était notre professeur à l’UNIKIN. Je l’avais connu également quand il était ministre. J’étais directeur de cabinet et conseiller dans beaucoup de ministères. C’est un homme d’expérience », a indiqué le Dircab du chef de l’Etat.

Il sied de noter que Vital Kamerhe et son parti l’UNC ont été représenté lors de leurs négociations entre le FCC et le CACH par Jean Baudouin Mayo Mambeke, secrétaire général de ce parti. Le CACH a obtenu 23 postes lors de la répartition des ministères dans ces négociations sur les 65 que comptera le prochain gouvernement.

Thierry Mfundu