Publicité

Nord-Kivu: le gouverneur Carly Nzanzu appelle au redoublement d’efforts « pour ne pas être isolé du reste du monde »

Le gouverneur du nord kivu appelle la population du Nord-Kivu à collaborer pour endiguer cette maladie qui continue d’endeuiller sa population. Carly Nzanzu qui a rappelé que Goma partage une grande frontière avec le Rwanda et connecte la RDC à d’autre pays à travers l’aéroport international de Goma émet les vœux de voire cette épidémie être vite maîtrisée de peur que la province du nord Kivu ne soit pas isolé du reste du monde.

Carly Zanzu kasivita appelle à un travaille collectif de fils de Nord-Kivu et à une sensibilisation afin de rendre cette province plus saine.

« La ville de Goma a été touchée le 14 juillet. Et comme vous le savez nous partageons une très grande frontière avec le Rwanda et aussi cette ville connecte avec le Sud Kivu et d’autres pays à travers l’aeroport Goma, il est plus impirtant que nous puissions redoubler d’efforts. » a lancé Carly Nzanzu qui invite sa population à cesser de banaliser cette question d’Ebola et appelle à la sensibilisation continuelle.

Publicité

« Cesser de banaliser cette question comme quelques pasteurs que j’ai suivis et qui pensent que Ebola n’existe pas. Il faut continuer à sensibiliser, nous avons intérêt que ebola s’arrête vite parce que ça peut nous isoler du reste du monde si les cas continuent. » a-t-il précisé.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading