Après plus de 2 semaines d’absence dans son fief, le gouverneur du Nord Kivu Carly Nzanzu a est revenu à Goma, chef lieu du Nord-Kivu.

A cette occasion il a annoncé la relance des consultations en vue de la sortie de son gouvernement provincial. Attendu un mois juste après son
investiture, le gouvernement Carly connait donc un retard qui, selon le gouverneur qui s’est confié à politico.cd, se justifie par son absence en province du Nord- Kivu. Il reconnait par contre qu’à lui seul, il ne peut pas être présent pour tous les problèmes posés dans la vie publique de la province.

Il est certes vrai que les gens attendent le gouvernement provincial parce que nous avions dit que dans un mois nous pourrions sortir le gouvernement mais vous vous rendez compte que 13 jours absent dans la province, il y a des consulatations que nous n’avions pas faites. Nous allons relancer les consulatations et nous voudrions bien avoir au plus vite ce gouvernement parce que le gouverneur à lui seul ne peut pas être présent pour tous les problèmes publiques posés par la population“, a indiqué Carly Nzanzu.

Elu depuis le 30 mars dernier, Carly Nzanzu Kasivita travaille donc sur son prochain gouvernement provincial qui est attendu de pied ferme au Nord-Kivu.

Merveilles Kiro/Politico.cd