Pour des raisons d’ordre et de sécurité, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a dans un communiqué publié ce vendredi 02 août, procédé à la suspension de tout nouveau lotissement dans la Ville de Kinshasa jusqu’à nouvel ordre.

“Il se constate à ce jour, le non respect des normes urbanistiques universellement admises dans les nouveaux lotissements créés au sein de la Ville, caractérisé par la non intégration de la Voirie, du raccordement en eau et par électricité, des services sociaux de base, l’aménagement des accotements, trottoirs et caniveaux“, s’inquiète t-il.

Pour Gentiny Ngobila, cette situation entraîne les érosions, les constructions anarchiques, les glissements de terrain et les innondations.

Cette mesure de suspension est momentanée jusqu’à ce que l’Exécutif provincial de Kinshasa va être doté d’un Plan Directeur d’Aménagement de la Ville suivant les normes de modernisation et de son embellissement afin de lutter contre le désordre.

Il souligne que tout travaux des constructions dans les lotissements qui s’exécutent en dehors des normes, seront considérées comme des constructions anarchiques et seront exposés à la démolition.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *