l'info en continu

Les sénateurs interdits de se munir de leurs propres stylos et téléphones dans les isoloires

- Publicité-

La plénière sur l’élection du Bureau définitif du sénat a démarré depuis quelques minutes au palais du peuple. La questeur du Bureau provisoire de cette chambre a donné aux sénateurs la procédure à suivre pour élire les membres devant composer le nouveau bureau.

Dans cette procédure, 2 critères de crédibilité du scrutin ont été annoncés aux sénateurs: aucun d’entre eux n’utilisera son propre stylo. Tous les sénateurs utiliseront seulement à tour de rôle deux stylos se trouvant dans chaque isoloir. De quoi diminuer les soupçons faisant état de « stylo caméra » qui seraient attribués aux sénateurs du FCC pour justifier chacun son choix auprès de l’autorité morale Joseph Kabila, après le vote.

- Publicité-

Par ailleurs, la questeur du sénat a instruit aux élus des élus qu’aucun sénateur ne pourra se munir de son téléphone dans l’isoloir, afin d’éviter toute interférence dans leurs choix et empêcher à ce que le sénateur filme son bulletin de vote tombe.

En ce moment, le sénateur comptent le bulletin de vote totaux pour chaque poste. Le candidat notamment à la présidence de la Chambre Haute, Alexis Thambwe Mwamba et Modeste Bahati Lukwebo sont présents dans l’hémicycle.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :