l'info en continu

Le Maire de Kolwezi n’autorise pas la manifestation d’accueille de Moïse Katumbi prévue vendredi 26 juillet

- Publicité-

Après avoir accusé réception de la lettre de la coordination provinciale Lamuka/Lualaba concernant la manifestation d’accueil de Moïse Katumbi, coordonnateur de Lamuka à Kolwezi, le Maire, dans une correspondance du 23 juillet a interdit la dite manifestation.

« Votre plateforme n’est pas identifiée au répertoire des partis et regroupements politiques de la Ville de Kolwezi et son siège méconnu« , indique t-on.

- Publicité-

La deuxième raison du refus est que le signataire de leur demande dont la qualité d’adjoint de la plateforme, ne leur rassure pas comme répondant en cas de débordement. Et la Mairie n’a pas en sa possession, la décision de sa nomination.

Sagissant du lieu choisi pour le meeting, la correspondance précise que cet endroit est occupé par les tournois des élèves en vacances.

Dans un autre communiqué officiel, le Maire fait savoir que pour la sécurisation et la paix sociale, aucune manifestation ou rencontre politique n’est autorisée sur toute l’étendue de la Ville, jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que Moïse Katumbi, coordonnateur de Lamuka, avait prévu d’être ce mercredi 24 juillet à Kolwezi.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU