Quelques heures après la publication du calendrier électoral, la Conférence des Présidents des regroupements politiques membres du Front commun pour le Congo a tenu une réunion pour examiner les questions relatives à “l’élection du Bureau définitif du Sénat ; la Formation du Gouvernement ; et les modalités de désignation des membres du Gouvernement”.

” Concernant l’élection du Bureau du sénat, la Conférence des Présidents a pris acte du calendrier publié ce jour par le Bureau provisoire et s’est engagée à poursuivre la sensibilisation en faveur du ticket FCC “, indique le communiqué ayant sanctionné les assises de ce 19 juillet.

Selon ce calendrier, le Bureau provisoire a fixé l’élection du Bureau définitif au 27 juillet prochain. Du 20 au 21, les candidats déposeront leurs candidatures que le Bureau provisoire examinera avant de publier la liste des candidatures retenues dans le même délai. Les du 24 et 25 juillet seront consacrées à la campagne et l’élection proprement dite aura lieu le 27.

Bahati Lukwebo et Alexis Thambwe Mwamba lorgnent la présidence du sénat.