l'info en continu

Le CNSA opposé au dédoublement de AFDC-A

- Publicité-

La division de AFDC-A en deux ailes: une pro Bahati Lukwebo et l’autre pro FCC n’a pas laissé de marbre le CNSA, cette institution d’appui à la démocratie que dirige Olenghakoy.

Le CNSA s’insurge donc contre le dédoublement de ce parti et dit avoir pris des contacts avec les dirigeants du FCC et ceux de l’AFDC-A afin de consolider les acquis de la démocratie.

- Publicité-

« La décrispation c’est notre mission également.
Quand la situation politique est crispée, le CNSA est là pour voir comment décrisper les choses. Notre devoir aujourd’hui est de consolider les acquis de la démocratie. Nous ne voulons pas revenir comme cela a été avant le CNSA. Nous ne voulons pas que la République revienne encore aux évènements du passé notamment le dédoublement des Parti politiques
 », a déclaré Valentin Vangi, porte-parole du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) à nos confrères de Top Congo FM.

Pour ce, cette institution d’appui à la démocratie attends s’investir a fond pour que ce regroupement ne soit pas dedoubler.

Ainsi, elle compte saisir les autorités du front commun pour le Congo afin de régler le problème sur base des textes et de lois régissant les partis politiques en RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU