lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

Kinshasa :  »Si Bahati est élu président du sénat, donc les sénateurs ont été corrompu » (Denis Kambayi)

- Publicité-

Le sénateur congolais et membre du Front Commun pour le Congo Fcc, Denis Kambayi estime que le sénateur Bahati Lukwebo ne peut se fait élire que par voie de corruption car il part aux élections déjà comme un ticket perdant.

Cela se justifie d’après lui par le fait que le regroupement AFDC-A, qui soutient le sénateur Bahati Lukwebo ne compte plus que 4 sénateurs sur les 8 qu’avait au départ ledit regroupement.

Invité de l’émission  » tokundola » sur télé 50, Denis Kambayi est par la suite revenu sur la force de la coalition Fcc-cach qui soutient le sénateur Alexis tambwe Mwamba opposant direct de Bahati Lukwebo qui ne compte plus que 4 sénateurs.

 » Au sénat il y’a 8 sénateurs de l’AFDC-A et sur le 8 sénateurs, 4 ont déjà désisté et il ne reste que 4 actuellement qui soutiennent Bahati Lukwebo sur le 108 sénateurs que compte cette chambre haute. Et avec la nouvelle coalition majoritaire Fcc-cach, je ne vois pas le sénateur qui pourront voter pour Bahati Lukwebo même ceux du Cach en occurence de François Mwamba, élu du Cach à Mbuzimayi. si Bahati est élu président du sénat, donc les sénateurs ont été corrompu et je préfère que l’on nous traite comme le peuple l’avait fait a avant, » explique t-il.

Rappelons que le sénateur Bahati Lukwebo est le concurrent direct d’Alexis tambwe Mwamba qui est le candidat Fcc choisit par l’autorité morale du Fcc Joseph Kabila.

Joël Mesa Nzuzi

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Kambayi avoue indirecetment qu’ils ont peur de Bahati! Ils savent que meme les Senateurs soient disant du FCC n’ont pas confiance a Tambwe et son equipe.
    S’ils etaient convaincus que Bahati n’a pas la confiance des Senateurs, ils ne pourraient pas multiplier des attaques et menaces contre lui.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...