Un incendie d’origine non encore élucidée vient de réduire en cendre le bâtiment abritant le grand distributeur pharmaceutique congolais connu sous le nom de la société “Moon Pharma” près du marché central de Kisangani.

Le drame a commencé la nuit du lundi à ce mardi 16 juillet alors que des agents commis à la sécurité du dit bâtiment étaient en profond sommeil.

Le bilan n’est encore livré au public , le feu est encore perceptible pour l’instant nonobstant des moyens rudimentaires pour l’éteindre sous l’absence d’un engin anti-incendie.

Certains témoins oculaires du début du drame rencontrés sur place indiquent à POLITICO.CD qu’un lot important des médicaments a pris feu.

La police et d’autres agents de l’ordre sont sur le lieu pour éviter tout débordement des personnes en attendant des enquêtes diligentées pour dénicher l’origine de l’incendie.

Notons que cette société dite “Moon Pharma” est un grand distributeur pharmaceutique de new Cesamex et d’Arauphar , deux autres grandes sociétés de production et de vente des médicaments.

Il sied de rappeler qu’un autre incendie a été enregistré au bâtiment Zambeke dans la commune Makiso toujours à Kisangani ,il y a près d’une semaine.

Serge Sindani | POLITICO.CD