Session speciale d’Exetat à Beni et Oïcha: le lancement des préliminaires a été éffectif ce lundi 15 juillet

La session speciale des épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat 2019 ont été lancées ce lundi 15 juillet dans les sous-divisions de Beni et Oïcha.

Ils sont au total 9 785 dont 3804 de la sous-division de Beni et 5 938 finalistes d’Oïcha qui n’avaient pas passés leurs examens au même moment que les candidats finalistes des autres provinces de la RDC pour avoir débuté l’année scolaire avec retard suite à l’insecurité et la situation sanitaire qui prévalaient dans cette zone.

le maire de la ville, Nyonyi Bwanakawa qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves a remercié le gouvernement congolais pour avoir accepté que ces sous-divisions beneficient d’une session speciale.

Publicité

« Il m’importe de remercier le gouvernement de la RDC pour avoir accepté que la sous-division de Beni ainsi que la sous-division d’Oicha beneficie d’une session speciale » a déclaré le maire de Beni.

Notons que la première journée a été consacrée à la dissertation pendant que les deux prochaines sont réservés à l’orale et la pratique.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading