Les Catholiques exigent la démission des juges controversés de la Cour Constitutionnelle

La démission immédiate de tous les « soi-disant juges de la Cour constitutionnelle » est souhaitée par le CLC. Dans un communiqué publié ce dimanche 14 juillet, le Comité Laïc de Coordination (CLC) demande la démission des juges de la plus haute instance juridique en RDC, éclaboussés par une vive polémique.

En effet, cette déclaration des laïcs catholiques est en réaction aux récents arrêts de la Cour Constitutionnelle qui a publié la liste définitive des députés et sénateurs des dernières élections législatives et sénatoriales jugées injustes et partiales. Pour le CLC, ces juges doivent obligatoirement démissionné pour « afin de permettre à cette institution de vivre sa renaissance avec une nouvelle équipe choisie parmi des juges compétents, dignes et intègres que compte la république.« 

Pour ce, les laïcs catholiques entendent mener des actions pour mobiliser ses différents partenaires dans une vaste campagne pour le renouvellement de cette Cour.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading