Sindika Dokolo fait partie de l’équipe d’avance chargé de préparer la visite officielle de Félix Tshisekedi prochainement à Bruxelles rapporte des sources proches de la présidence.

L’annonce de cette visite officielle de Felix Tshisekedi a été faite par Didier Reynders, Patron de la diplomatie belge à l’issue d’un échange avec une délégation des conseillers de Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo.

Excellent entretien avec une délégation de haut niveau de RDC. Après divers contacts entre les émissaires et les secteurs public et privé belge, des pistes concrètes de renforcement des échanges se dégagent en vue de la visite prochaine du Président Félix Antoine Tshisekedi en Belgique” peut-on lire sur le compte Twitter de Didier Reynders ce jeudi 11 juillet 2019.

Selon Maître Bestine Kazadi conseillère spéciale du Chef de l’État en matière de coopération internationale et intégration régionale présente lors de cette rencontre avec Didiert Reynders,.a fait savoir que cette rencontre aura lieu au mois de septembre prochain malgré que la date officielle de cette visite officielle n’a pas été donné.

Des conseillers du Cabinet présidentiel en équipe d’avance pour préparer la visite officielle du Président Felix Tshisekedi en Belgique au mois de septembre” a écrit Bestine Kazadi également sur son compte Twitter.
« Mon souhait le plus cher est de pouvoir contribuer au développement de mon pays et à l’avancée de la qualité de vie de nos citoyens », avait déclaré Sindika Dokolo, le président du mouvement citoyen “Les Congolais Débout” lors de son retour en RDC après 4 ans d’exil.
L’homme d’affaires et collectionneur d’oeuvres d’art avait affirmé ne pas être revenu pour briguer des fonctions politiques.

Mais il pense que tout citoyen devrait se mêler de la politique au titre de citoyen engagé, citoyen actif, et d’interface naturel du pouvoir pour arriver à discuter des grandes questions nationales.

Sindika Dokolo considère que le temps est fini où les politiciens s’occupaient seuls des affaires du pays et la population se taisait.

Bien que non membre de la coalition Lamuka, Sindika dokolo est l’un des principaux opposants de Kabila a rejoindre Félix Tshisekedi après Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *