Entre Modeste Bahati et Joseph Kabila, Tharcisse Loseke a fait son choix

Il a choisit Kabila et son candidat président du sénat Alexis Thambwe Mwamba. « Étant donné que le camarade professeur Modeste Bahati Lukwebo s’était engagé formellement à se conformer à la discipline et à la ligne de conduite du FCC en signant la charte de l’Acte d’engagements individuel de cette plateforme politique », justice le président de l’Alliance des démocrates pour le progrès social, Tharcisse Loseke.

Mais aussi, parce que Modeste Bahati Lukwebo a géré l’AFDC-A avec manque de transparence, manque de transparence justifié par l’opacité sur les fonds de campagne perçus au FCC; la désignation des candidats président ou encore de la candidate rapporteur du sénat ; ainsi que le dépôt des candidats AFDC-A aux postes ministériels du gouvernement en gestation sans consulter les autres membres.

Tharcisse Loseke, ancien de l’UDPS Tshisekedi, a offert un moment ses services au premier ministre sortant Bruno Tshibala, avant de le lâcher alors qu’il était président a.i de l’UDPS aile Tshibala. Il a ensuite rejoint l’AFDC-A de Bahati Lukwebo avec son propre parti ADPS. Et cetre fois-ci, entre Bahati et Kabila, il a choisi Kabila.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading