Steve Mbikayi rejette les allégations de Bahati Lukwebo qui a prétendu hier jeudi 11 juillet 2019 sur Top Congo FM avoir payé sa caution électorale et celles des candidats du Parti Travailliste de sa poche.
Il accuse en outre d’avoir reçu des millions de dollars du FCC pour les cautions et la campagne des candidats.
Des sommes qu’il a pretendu n’avoir pas eu selon Steve Mbikayi qui le soupçonne de détournement.

“Hon Bahati prétend avoir payé ma caution de sa poche! Faux. Il avait reçu des millions de dollars du FCC pr les cautions et la campagne des candidats mais avait prétendu n’avoir rien eu ! Cautions payées, l’argent de campagne n’a pas été donné. Détournement ? Débat de bas étages!,” c’est la réponse sans ambage du député national Steve Mbikayi, président du Parti travailliste, PT en sigle, en reaction aux propos de Bahati Lukwebo, president de AFDC-A.

Ce dernier a déclaré sur Top congo FM ce jeudi 11 juillet 2019 ce qui suit: “Tous se sont présentés aux élections avec l’étiquette AFDC-A. Tous, c’est moi qui ai payer leur caution, y compris Steve Mbikayi. Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national. J’ai payé également pour les candidats proposés par le Parti travailliste,” a-t-il dit à Top Congo FM.

Et de poursuivre: « S’il décide de se retirer du regroupement. Il doit en tirer des conséquences, la loi est claire : si vous quittez votre regroupement ou votre parti politique, vous perdez le mandat. Il faut qu’il réfléchisse par deux fois. C’est bien beau d’être entrainé par les autres (…). C’est une trahison et vous connaissez le prix de la trahison. Sachez qu’on sait d’où cela vient ».

Notons qu’une partie des membres de AFDC-A dont Steve Mbikayi ont réitéré leur soutien au FCC et à la candidature d’AlexisThambwe à la présidence du sénat contrairement à la conférence présidents des partis et personnalités, élargie aux sénateurs, députés du regroupement de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) réunie ce mercredi 10 juillet, à Meriba Hôtel, à Kinshasa, qui elle, a réitéré son soutien à Bahati Lukwebo et à sa candidature à la présidence du sénat.

Thierry Mfundu

1 comment

Comments are closed.