Nommé admnistrateur de la BAD, Freddy Matungulu remercie le Félix Tshisekedi pour le choix porté en sa personne

Freddy Matungulu, un des parténaires de Lamuka, ministre honoraire de finance et Président National du parti Congo na Biso(CNB), a dans une correspondance parvenue à la rédaction de POLITICO.CD ce jeudi 11 juillet, remercié le président congolais, Félix Tshisekedi, après sa nomination comme admnistrateur de la Banque Africaine de Développement.

« J’ai répondu favorablement à l’appel et souhaite dire ma gratitude au Président de la République qui, par cet acte d’ouverture, réaffirme sa volonté de privilégier l’intérêt supérieur de l’Etat et de rassembler les Congolais au-delà des clivages et affrontements politiques si nuisibles à la Nation« , a t-il dit.

Freddy Matungulu déclare qu’en tant qu’Admnistrateur, il va défendre au Conseil d’Admnistration de la BAD les intérêts de la République Démocratique du Congo et des cinq autres pays d’Afrique centrale.

Publicité

Il a par ailleurs salué le souci qu’à le Chef de l’Etat congolais de la bonne représentation de la Rdc auprès de cette institution financière continentale.

« Soucieux de s’assurer de la bonne représentation de notre pays auprès de cette grande institution financière, il a plu à SEM le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de me désigner pour assumer le mandat confié à la Rdc. »

Concernant sa participation aux activités politiques militantes et dans Lamuka, il dit qu’il va prendre une distance conséquente pour se consacrer en priorité à l’effort collectif attendu de lui à la BAD, pour le bien de la Rdc et de l’Afrique.

Notons que ce mandat triennal d’Admnistrateur de la Banque Africaine de Développement pour le Burundi, le Cameroun, la République du Congo(Brazzaville), la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo et le Tchad avait pris fin le 30 juin 2019.

Ce mandat était porté par le Cameroun pendant les trois dernières années. Et au cours de ses trois prochaines années, c’est la Rdc qui exercera ce mandat.

Il sied de rappeler qu’après le départ de Antipas Mbusa au sein de Lamuka, c’est le tour de Freddy Matungulu, lui qui devait assumer le poste du coordonnateur après Moïse Katumbi. Cette plateforme compte désormais quatres parténaires(Adolphe Muzito, Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu et Moïse Katumbi).

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading