Nouveau coup dur pour Modeste Bahati: Steve Mbikayi se range derrière Alexis Thambwe

« Auto-exclu » et/ou « suspendu à durée indéterminée » du FCC, l’autorité morale de l’AFDC/A Bahati Lukwebo maintient sa candidature à la présidence du sénat. Une décision du FCC qui l’arrange d’ailleurs, car ce dernier affirme avoir recouvrer son « autonomie ».

Mais dans ses rangs, ses poulains ne répondent pas tous  » à vos ordres mon commandant » au mot d’ordre de défendre la grandeur de son regroupement politique au sein du FCC.

Dans ce duel qui oppose directement Bahati Lukwebo à Alexis Thambwe Mwamba, mais indirectement à Joseph Kabila, Steve Mbikayi, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et président du Parti travailliste, réaffirme sa loyauté. Mais pas envers son autorité morale de l’AFDC-A, Bahati Lukwebo, par contre, envers l’autorité morale de son autorité morale Joseph Kabila.

Publicité

« Loyal dans mes engagements, je reste attaché à l’AFDC-A et au FCC. Après sa suspension, l’honorable Bahati a dit reprendre son autonomie. La boussole ne m’ayant pas indiqué où il va, j’ai décidé de rester dans AFDC-A, dans FCC et au Raïs, en attendant qu’il reviennent« , a-t-il déclaré.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading