Au cours de la plénière de ce mercredi 10 juillet 2019, l’Assemblée provinciale du Kongo central a adopté les résolutions portant création de quatre commissions d’enquêtes parlementaires.

La première Commission a pour mission de contrôler la gestion et le fonctionnement de la Direction Générale des Recettes du Kongo central (DGR/KC,). La deuxième commission elle, s’occupera des différents postes des péages sur les routes d’intérêt provincial du Kongo central.

Pour la troisième commission, elle aura la tâche de contrôler les différents postes des péages sur la nationale numéro 1.

Enfin, la quatrième et dernière commission sera chargée de faire un état de lieux du pont Maréchal Mobutu et du suivi de la quotité due au kongo central par l’OEBK.

Chaque Commission a quatorze jours des travaux à compter de l’établissement de l’ordre de mission et leurs différents rapports seront déposés au bureau de l’Assemblée provinciale,” a indiqué Pierre-Anatole Matusila, président de l’assemblée provinciale du Kongo central.

Pour le président de l’organe délibérant provincial, “les travaux de ces Commissions visent à maximiser les recettes propres au Kongo central et permettre ainsi le gouvernement provincial de répondre au désidérata de la population.”

Pour ce, Il appelle tous les membres de ces différentes Commissions( députés provinciaux et experts) à la dextérité dans l’exercice de ces missions, “car la population en attend beaucoup,” a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *