Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 14:32 14 h 32 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 14:32 14 h 32 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 14:32 14 h 32 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 14:32 14 h 32 min

Assemblée provinciale du Kongo central: 4 commissions d’enquêtes crées ce mercredi 10 juillet

Au cours de la plénière de ce mercredi 10 juillet 2019, l’Assemblée provinciale du Kongo central a adopté les résolutions portant création de quatre commissions d’enquêtes parlementaires.

La première Commission a pour mission de contrôler la gestion et le fonctionnement de la Direction Générale des Recettes du Kongo central (DGR/KC,). La deuxième commission elle, s’occupera des différents postes des péages sur les routes d’intérêt provincial du Kongo central.

Pour la troisième commission, elle aura la tâche de contrôler les différents postes des péages sur la nationale numéro 1.

Enfin, la quatrième et dernière commission sera chargée de faire un état de lieux du pont Maréchal Mobutu et du suivi de la quotité due au kongo central par l’OEBK.

« Chaque Commission a quatorze jours des travaux à compter de l’établissement de l’ordre de mission et leurs différents rapports seront déposés au bureau de l’Assemblée provinciale, » a indiqué Pierre-Anatole Matusila, président de l’assemblée provinciale du Kongo central.

Pour le président de l’organe délibérant provincial, « les travaux de ces Commissions visent à maximiser les recettes propres au Kongo central et permettre ainsi le gouvernement provincial de répondre au désidérata de la population. »

Pour ce, Il appelle tous les membres de ces différentes Commissions( députés provinciaux et experts) à la dextérité dans l’exercice de ces missions, « car la population en attend beaucoup, » a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...